Le Clan du Val
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

Aller en bas 
+2
belchi
Moiraine Damodred
6 participants
AuteurMessage
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptySam 28 Sep - 10:13

Juste pour faire remarquer que telle la Belle au bois dormant, le clan du Val glisse de plus en plus dans une torpeur automnale...
Il est vrai que je ne vois plus Wolf (si quelqu'un arrive à le contacter, je voudrais bien le revoir !) et que beaucoup sont très justement pris par la rentrée, les bonnes résolutions (non pas de MMORPG, je suis devenu équilibré et normal ^^), les galères (oui, c'est vrai, pourquoi ils attendent tous le retour des vacances pour nous emm...) ou autres.

Donc, en espérant peu à peu que nous sortions de cette brume onirique et que nous nous revoyions à l'occasion de DJ, RP ou autres événements sympathiques, je vous souhaite un "happy Automn".

PS : oui, je vais me remettre dare-dare à l'écriture des familles de la guilde, moi-même ayant créé un personnage Ambrelune tout récemment !! Même si j'attend toujours les papiers d'un certain Tancrède Sombreval pris dans ses libations nocturnes ^^.

Biz à tous (et surtout à toutes)
Moiraine
Revenir en haut Aller en bas
belchi
Paladin



Messages : 183
Date d'inscription : 08/06/2013

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyDim 29 Sep - 14:42

Personnellement, gw2 ne m'attire plus car je ne rencontre plus personne pour jouer. Marre de farmer seul, de ne trouver personne pour faire les chemins des dj qu'il me manque et pour le mcm, je vous dis pas !
Bref, comme je ne rencontre personne, l'envie de jouer diminue donc je joue encore moins, je vois encore moins de membres ... et le cercle vicieux  s'installe.

Quand au fofo, ce n'est pas les trois texte à lire qui le font vivre et bon, il faut même dire que j'ai perdu le gout de lire la partie rp ou la partie développement de nos jeunes joueurs

Bref, je suis à un point où je pense quitter la guilde (et ce n'est pas une blague ^^) mais avant cela, je veux voir si ce manque d'envie de jouer n'est pas du à la fatigue du moment au début de l'automne .

Revenir en haut Aller en bas
ghost-kix
Paladin
ghost-kix


Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 30
Localisation : Vous n'avez pas le temps de me voir... vous êtes déjà mort

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyDim 29 Sep - 19:29

c'est surtout que tout le monde a repris la voie de la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyLun 30 Sep - 16:44

Oui, il est vrai que cela tourne au ralenti, en terme de fréquentation et d'envie de jouer ensemble, chacun partant de son coté, même si ces derniers temps, les gens qui se connectent font des choses ensemble...

Quelles en sont les origines, ils y a plusieurs réponses... ( à l'heure ou je tape je n'ai pas le temps de les énumérer)

Me concernant je suis actuellement pris par plusieurs activités, encore du théâtre jusqu'à la fin de la semaine, et du sport que je reprends(kickboxing et autre). J'essaie de me connecter comme je peux, et je suis co souvent même je pense.

Bon je tiens a rassurer tout le monde, je ne veux pas lâcher la guilde, et je prend encore du plaisir à jouer, mais il est clair que l'intensité à vraiment baissé, l'époque de nos chevauchées sauvages me manque (en rp comme en pve). Mais je pense que les choses reprendront, un nouveau cercle va se former, une nouvelle révolution va commencer, je suis optimistes même si par moment j'ai des doutes.


PS: cette guilde nous appartient tous, il ne dépend que de la volonté de chacun, d'en faire un bijou exquis.

re-ps: Belchi, tu l'as très bien dis, c'est un cercle vicieux, avoir de la motivation pour jouer et jouer pour avoir de la motivation, c'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
belchi
Paladin



Messages : 183
Date d'inscription : 08/06/2013

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyJeu 3 Oct - 4:53

Je suis d'accord avec toi, il suffit parfois de peu de choses et une team peu reprendre mais parfois elle sommeille jusqu'à ce que le jeux ne soit plus dans les projecteurs et là on se demande pourquoi je n'ai pas fais ceci ou cela !


PErso, j'adore certains d'entre vous un peu moins ceux que je n'ai jamais croisé et j'espère continuer à vous croiser dans gw2 mais il me manque cette joie de jouer à plusieurs, de rigoler non stop à en avoir le bide tordu et à la limite de se piser dessus ( je n'ai pas dis que j'aimais me piser dessus !!!!!)

Bref, je vous fais mes au revoir. JE ne joue déjà pas plus beaucoup mais voir des membres fantômes qui se la jouent perso, qui ne disent même pas coucou, moi ça me gonfle !
J'ai besoin de vie et c'est pour cela que je vous quitte !

JE vous remercie de m'avoir accueilli parmi vous et pour ces sorties en rp,
MA boite à message et le tchat GW resteront ouvert pour ceux qui veulent faire coucou
JE vous fais un big up et je vous souhaite le meilleur à tous in game ou en irl !

a++++ dans le bus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyJeu 3 Oct - 14:14

Merci à toi Belchi, pour ta franchise, ton humour si particulier Suspect  , et ton accent exotique aux senteurs de moule frites tongue  
Je te dis à plus tard au détour d'une ruelle au Promontoire ou devant un donjon, quoi qu'il arrive tu peux toujours nous contacter ig ou ici, merci à toi Very Happy Very Happy Very Happy

ps: Big Up à toi aussi man, ça été un plaisir tout ça Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Qoll
Paladin
Qoll


Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Bergerac, Dordogne

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyJeu 3 Oct - 20:31

Bah alors, je pars pendant un mois et tout le monde se démotive ? C'est quoi ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyVen 4 Oct - 16:56

Je pense que je vais suivre l'avis de Belchi.

J'ai passé d'excelents moments à vos côtés, et je n'oublie pas que c'est avec vous que j'ai découvert le RP. Mais, je ne retrouve plus dans notre guilde ce qui me donne cette envie de jouer.

Malheureusement, je pense que nous avons tous des objectifs différents. Si moi je recherche le RP, d'auters souhaitent faire du PVE. Or, je recherche le RP à forte dose, et malheureusement, au sein de la guilde, je n'en trouve que très peu. Je respecte bien évidemment les choix des autres joueurs.

D'autres raisons font que j'ai pris cette décision, mais je n'ai pas envie de les exposer ici.

Je suis triste d'en arriver là, mais tout a une fin. Ce n'est pas un adieu, simplement un aurevoir. Je reste bien évidemment disponible par MP en jeu, et je serai ravi de RPéiser avec vous.

Je vous fais à tous de gros bisous, en espérant pouvoir vous recroiser en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyDim 6 Oct - 18:35

Oui Kaerb, les choses sont parfois ainsi faites, nous avons fait ensemble, une belle ballade et nos chemins ceux sont séparer, chacun allant de son côté... des souvenirs pleins les poches.

A titre personnel, je voulais te dire merci, tout simplement, le reste... je ne l'exprimerai pas ici.

Comme tu le sais, je reste disponible via mp, ou en live sur Gw2, qui sait peut être nous verrons nous au Monastère, et peut être plus tôt que tu ne le crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyDim 6 Oct - 18:50

Voila moi aussi je quitte la guilde, car il est vrai qu'il se passe plus rien, plus d'ambiance. Justifiable par plusieurs raisons, comme l'école.

J'ai donc crée ma propre guilde afin de refaire une ambiance suprême comme la Dawnguard du MMO Aion.


J'espère juste qui si ta guilde va toujours aussi mal Tancrède, que tu puisse nous rejoindre si jamais tu à besoin d'aventure Smile


Néanmoins si cela t'intéresse tu peux toujours me réinvite dans ta guilde mais je ne la représente pas.


Dernière édition par Zokroz le Dim 6 Oct - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyDim 6 Oct - 19:03

Cette guilde appartient, à ceux qui en font parti. Je te souhaite une bonne continuation Zok, bon jeu et longue vie à ta guilde. Merci à toi, et comme pour tous je reste disponible via mp ou ig Smile

ps: Et révise bien tes cours, l'école c'est du sérieux WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyLun 7 Oct - 19:21

C'est promis, je ne lancerai plus de sujet qui amène autant de débats !

Tout d abord j aimerais pouvoir au moins qu on organise un Dj deux fois par mois avec Belchi et Kaerb même s'ils ont quitté la guilde. Qqol, tancy, etes vous d accord ?

Et puis, Mp moi sur gw si vous voulez des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMar 8 Oct - 13:16

Mais bien sûr Moiraine Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ghost-kix
Paladin
ghost-kix


Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 30
Localisation : Vous n'avez pas le temps de me voir... vous êtes déjà mort

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMar 8 Oct - 13:28

Comme j'en avais parlé à Tank, la première chose à faire c'est purger tous ceux se tapant l'incruste.
Ensuite, la création d'un code de conduite régissant la guilde (inscription au forum, cordialité sur le chat guilde...)
Ensuite réorganiser le forum en créant des pôles (PVE, PVP - MCM, RP) J'aurais pensé à créer un système monétaire aussi de créance pour ceux qui ont des besoins financiers (ex : emprunt avec un taux d'intérêt à 5%, rémunération des prêteurs à 2-3%) pour que la guilde puisse gagner un peu de tune et les prêteurs aussi...

Bref, il serait temps de remonter la pente chers camarades! Abandonner le navire c'est constater un échec! Chacun est libre de participer à la direction et la gestion de cette guilde. Mais il nous faut un initiateur! Tank nous attendons ton feu vert!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMar 8 Oct - 14:52

Oui clairement Ghost tu as raison, je vais voir concernant l'administration du forum En ce qui concerne la refonte de la guilde, il la faut, pour stopper la chute de celle-ci.

Tous ceux qui souhaitent avoir une part active sont les bienvenue.


Ps: je galère un peu avec l'interface pour changer les statut, work in progress, on ne s'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMar 8 Oct - 19:01

Si par miracle la guilde est remit à neuf je reviens à nouveau.

Mais se que je te conseil surtout c'est de ne pas recruter n'importe qui.

Dans Aion ma Légion(Ghost,Kaerb et moi étions les fondateurs)C'était surtout moi le "Recruteur" de guilde, je passais souvent mes journée à faire du recrutement en ville , mais ce n'était pas direct, je posais une liste de questions très simple avec une petite règle d'or à la fin pour savoir si la personne et vraiment sur de nous rejoindre, ensuite avant de prendre la personne en guilde, je jouais avec, histoire de voir son comportement en jeu. Après ça je réfléchie à prendre ou pas la personne.

Vire les personnes qui ne se co pas.

Crée pas exemple la règle:


Si une personne ne se co pas pendant une mois, il y a alors un conseil de guilde avec un vote, si le nombre de vote pour l'expulsion est important, tu vire la personne, si le vote pour l'expulsion est faible garde la personne.

Si la personne ne se co toujours pas après 2 mois, idem encore un conseil de guilde avec la même méthode. Si le vote pour l'expulsion est faible garde encore la personne.

Si la personne ne se co toujours pas après 3 mois, c'est une expulsion pure et simple sans conseil de guilde avant.

Accorde certains droits/Grades aux personnes ou tu a le plus confiance.
C'est comme si tu donne une épée à un bébé, sait t-il s'en servir?
Revenir en haut Aller en bas
ghost-kix
Paladin
ghost-kix


Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 30
Localisation : Vous n'avez pas le temps de me voir... vous êtes déjà mort

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMar 8 Oct - 21:18

T'en fais pas pour ça zok! Je vais écrire le code civil du VAL. Il faudrait créer un pôle recrutement aussi où Zok pourra l'administrer (ses talents on été plus que brillants sous la dawnguard). Je voudrais vous renvoyer à la guilde des exilés qu'un ami fait parti, et leur système de recrutement est plutôt sympathique à vrai dire http://lesexiles.com/. J'aiderais aussi Zok à monter un peu sa guilde en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMer 9 Oct - 11:10

"J'aiderais aussi Zok à monter un peu sa guilde en attendant Wink"


Si Tancrède m'autorise à être admin et recruteur Du Clan du Val, je re au clan et laisse ma guilde de coté, si je fais une guilde c'est pour recrée une ambiance comme dans la Dawnguard, et donc si je peux rester au Clan avec une ambiance comme ça, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ghost-kix
Paladin
ghost-kix


Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 30
Localisation : Vous n'avez pas le temps de me voir... vous êtes déjà mort

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMer 9 Oct - 11:16

Vous en faites pas les loulous! J'ai presque fini d'écrire le bloc constitutionnel de la guilde! J'aimerais que l'on puisse nommer des responsables pour que l'on puisse voter la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyMer 9 Oct - 15:58

Ghost je t'ai mis admin pour l'organisation et l'exploitation du site, bienvenue Smile

Zok tu peux revenir, et être recruteur si tu le souhaites, mais tu n'as pas besoin d'être admin du fofo pour le faire. Passe par moi, Ghost ou Moiraine, pour des créations de sous-chapitres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lorcàn Sombreval
Mestreval
Lorcàn Sombreval


Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 42
Localisation : Néant

MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? EmptyLun 21 Oct - 17:35

Et bien la guilde a pris un sacré coup suite aux vacances d'été ! Et oui je sais ce que c'est de mener une guilde et à quel point c'est pas facile... Et il y a toujours des hauts et des bas... Bon courage à ceux qui s'y investissent en tout cas. A l'occasion je serais ravi de participer à une petite conf TS et parler aux anciens et nouveaux membres. Dites moi une date je vous dis si je suis dispo. ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUE FAIT LA POLICE ?   MAIS QUE FAIT LA POLICE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS QUE FAIT LA POLICE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Val :: Guild Wars II :: La Taverne-
Sauter vers: