Le Clan du Val
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 L'écho - Lorcàn Sombreval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorcàn Sombreval
Mestreval
Lorcàn Sombreval


Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 42
Localisation : Néant

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptyJeu 13 Juin - 21:20

L'écho - Lorcàn Sombreval Images11

https://www.youtube.com/watch?v=7pKq9zz2-dI (fond sonore)



L'ombre était là... Envahissante, trompeuse... On ne voyait que des brumes opaques à travers les arbres frémissants. Il avançait... encore. Ses pas éclaboussaient les alentours et pourtant il s'enfonçait dans le sol humide. La progression était lente, inconfortable, ses mains emplies de mousses et de boue. Déjà il oubliait son passé... Le Clan, ses compagnons, son frère, ses ancêtre s'évanouissaient en son esprit, tel un rêve dépassé et obsolète... Il s’agrippait à la moindre racine pour ne pas sombrer au plus profond de cette terre inhospitalière. Et pourtant, il désirait au fond de lui retrouver enfin ce doux repos, ce repos il le connaissait...
Qu'était il venu chercher ici ? Il oublia jusqu'à sa propre identité et bientôt il senti l'appel... Non pas une voix, mais une sensation plus profonde, un frémissement indistinct, le bouillonnement de tout son corps et il s'abandonna...
Il vit d'abord un ciel rougeoyant, puis une myriade d'étoiles... Un chaos de roches flottantes... Des flammes tournoyantes. Puis vint le rythme, un fracas...des battements... tel un tourbillon de poussières dense...
Il respira, profondément...
Il était assis au centre d'un cercle lumineux et entouré de silhouettes sombres.
Il ne pouvait les voir distinctement, il essaya de les appeler mais aucun son ne sortit. Bientôt ils tendirent leurs mains décharnées et s'avancèrent vers lui. Subitement on le saisit, et malgré qu'il se débattait, on l'emmena. Il ne résista pas... il était résigné...
C'est là qu'il le rencontra. Lui... Celui qu' il avait traqué toute sa vie... Dans cette caverne sans fond et sans sol... Marchant au milieu de cet espace sombre, éclairé par des astres à l'agonie. Il était assis sur un trône immatériel et arborait un sourire froid. Il observait sa venue. Son visage était translucide d'ou en sortait des bruits, des claquements...
Lorcàn se senti défaillir... Avait il échoué ? L'infini qui l'entourait semblait se refermer sur lui comme une prison sans commencement, ni fin... Il se sentait prisonnier de l'éternité et un sentiment de terreur l'envahit. Quoi qu'il fasse il ne pouvait distinguer la moindre parcelle matérielle à laquelle se raccrocher. Le vide l'envahit... Il senti son corps se fondre dans l'espace qui l'entourait... sa substance même se diluait tel un fluide ruisselant...
Il se souvint à nouveau.. ses amis... ses compagnons... son clan... ses ancêtres... Il espérait qu'on lui tende la main, mais il n'y avait plus rien... Il était seul.
Il sentit alors cette larme qui coulait dans l'espace. Elle glissait telle une feuille... tourbillonnante... rougeoyante...


Bientôt il ne resterait que ce seul souvenir, flottant dans l'immensité :
Une larme sombre au reflet argenté, s'étendant telle une rumeur perdue, tel un écho sans fin.





Dernière édition par Lorcàn Sombreval le Ven 14 Juin - 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptyJeu 13 Juin - 22:16

Quelle tristesse, et quelle noirceur ! La suite de l'histoire semble prometteuse et j'ai hâte d'en connaitre l'issue !
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
Archiviste
Helmor


Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : 2ème hutte à gauche

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptyVen 14 Juin - 5:08

Wololo, ça commence fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://clanduval.forumgaming.fr
belchi
Paladin



Messages : 183
Date d'inscription : 08/06/2013

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptyVen 14 Juin - 6:37

vas-y ! Pète lui ces dents.... JE suis sur que ce n'est que de l'illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptySam 15 Juin - 12:36

"Mon cher Lorcan, prenez place dans ce divan.
Bien... commençons.
Votre enfance ? Comment étaient vos rapport avec votre père ? votre mère ? votre frère ?
Aviez vous des animaux de compagnie ? Les torturiez vous ? votre frère alors ?
Hmmm... je vois...
Parlez moi de votre première expérience... L'avez vous bien vécue ? Avez vous un sentiment de honte ? d'échec ? Votre frère vous a t il brimé à ce sujet ?
d'accord...
Bon, vous prendrez ces 3 pilules bleues et cette gélule rose. Vous verrez tout ira mieux, vraiment mieux et vous ne ferez plus de cauchemars..."

"Du moins, pour le moment"
Revenir en haut Aller en bas
Lorcàn Sombreval
Mestreval
Lorcàn Sombreval


Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 42
Localisation : Néant

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptySam 15 Juin - 12:50

*Repousse les gélules d'un revers de la main*

Hum désolé ma chère Moiraine... *arborant un sourire tendre et sincère*... mais je préfère aller au fond des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptySam 15 Juin - 13:09

Bien, je vois que tu as décidé de suivre le Lapin Blanc, Alice...
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
Archiviste
Helmor


Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : 2ème hutte à gauche

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptySam 15 Juin - 13:15

Le Lapin Blanc t'amènera vers une certaine vérité mortelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://clanduval.forumgaming.fr
Lorcàn Sombreval
Mestreval
Lorcàn Sombreval


Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 42
Localisation : Néant

L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval EmptyJeu 20 Juin - 19:06

Chroniques d'un nouveau né :


« Et ben... tant de vagues dans ce mental ! Il suffit d'une journée à ne rien faire pour m'agiter à ce point ! Il me semblait pourtant que tout allait pour le mieux... et puis au gré des vagues me voilà telle une mer calme ; serein comme nettoyé du superflu... Mais je sais que l'agitation me guette et reprendra ses droits à la moindre ouverture !» 

Oui tout ceci est peut être hors sujet... mais je me dois après tout de témoigner non ? Je ne suis plus Lorcàn, ni maître de guilde, je retourne à ma vie morne et tranquille, à mes soucis d'adultes et à mes ultimatums. Qui se cache donc derrière Lorcàn ? J'aurais du mal à me définir moi même et parfois les proches sont bien mieux qualifiés pour ça ! Mais suis-je seulement l'accumulation de mes actions extérieures ? Ne suis-je pas bien plus que ça ? Et puis... ai-je vraiment appris à me connaître ? Finalement ne suis-je pas un étranger pour moi même ?

C'est drôle... Je regarde l'ensemble de mes œuvres virtuelles... Elles sont comme une extension de moi même. Mais en même temps, elles cachent qui je suis vraiment. Ne naît-on pas plusieurs fois dans une vie ? Aujourd'hui, j'ai trente et un an et je vis la douloureuse étape d'une naissance ! Naître est douloureux, c'est une étape transitoire ou l'on est entre la vie et la mort... Parfois on se débat comme un possédé pour éviter cette douloureuse étape de la vie... Et pourtant cette étape est tellement nécessaire à notre maturité intérieure !

Me voilà donc ballotté dans cette transition. Ce moment, on ne peut le vivre avec les autres. Il nous appartient en propre. C'est un moment ou l'on sent un appel intérieur, un besoin de solitude et de retrait. Le mental s'agite rudement et nos démons s'en donnent à cœur joie ! Ils viennent nous solliciter, nous sortir de notre coquille protectrice. Ils viennent nous faire douter de nous même... On croit devenir fou, on croit que ce repli n'est que folie... Toutes nos peurs nous assaillent et nos ombres s'en emparent pour nous décourager.

C'est à ce moment pourtant que tout se joue : soit nous fuyons – et c'est effectivement souvent le cas, car nous ne sommes pas bien préparés – soit nous descendons un peu plus profond dans nos replis intimes pour rencontrer nos parts d'ombre. Contrairement à ce que l'on croit, elles ne sont pas des ennemies. Elles sont là pour nous dire quelque chose, quelque chose qui nous appartient en propre...

Ce moment reste indescriptible car il est de l'expérience intime. Mais je sais qu'il nous mène chaque fois un peu plus vers nous même et vers la vie.

Je vous embrasse, tous autant que vous êtes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écho - Lorcàn Sombreval Empty
MessageSujet: Re: L'écho - Lorcàn Sombreval   L'écho - Lorcàn Sombreval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écho - Lorcàn Sombreval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background - Tancrède Sombreval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Val :: Guild Wars II :: Bienvenue à toi noble voyageur :: Présentation du Clan / Backgrounds :: Backgrounds des membres de la guilde-
Sauter vers: