Le Clan du Val
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Chroniques - chapitre 3

Aller en bas 
+4
belchi
Allistair Nox
Qoll
Moiraine Damodred
8 participants
AuteurMessage
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMar 18 Juin - 19:46

Egwêne avait passé une bonne journée malgré les mains baladeuses de certains clients. Il est vrai que son métier de serveuse n’était pas des plus valorisants, mais la paye permettait de vivre convenablement.

Pourtant, elle était inquiète ; son frère n’avait pas donné signe de vie depuis maintenant 3 jours. Elle décida de rendre visite à son amie, qui pourrait certainement l’aider.

 
Lorcan avait réuni  les membres du Val près de la fontaine de la place de Grenth. Il voulait partager avec eux les derniers événements qu’ils avaient vécus tous ensembles.
Et ce soir-là, nombreux avaient répondu à l’appel du Val. 
Des anciens du Clan, comme Dante, Valdran ou Wolfart gardaient une vive rancœur vis-à-vis d’une organisation qu’ils avaient combattu ces derniers temps : la « Lame Noire ». Malgré leur dernier échec face à la sorcière Sylvari, ils se sentaient prêts à relever les futurs défis de Lorcan et Tancrède.
De nouvelles recrues, comme Talia, Tirips ou un étrange personnage appelé le demi-nécromant avaient décidées de renforcer les rangs de l’Alliance du Val. Bien que jeunes dans le Clan, elles montraient une assurance sans faille pour certaines et une absolue certitude, voire une obsession pour d’autres. Leurs atouts allaient certainement donner au Clan l’avantage dont elle manquait ces dernières semaines.

Lorcan rappela leurs récentes rencontres : Surin Pile-ou-Face, bandit revenu d’entre les morts pour une raison encore inconnue, Liliady Ernomokh, nécromancienne Sylvari aux terribles pouvoirs et l’Emissaire, assassin masqué insaisissable.
Les membres du Clan ont mis à jour un trafic de caisses de terres d’Orr dans la Vallée de la Reine, mais n’ont pu empêcher le rituel qui y était associé. Surin, victime du Clan du Val revint à la vie. Liliady et lui purent s’enfuir grâce aux pouvoirs de l’Emissaire.

 « Aujourd’hui, le moment est venu de reprendre la main sur la Lame Noire ! », annonça Lorcan, « nous savons qu’ils nous surveillent et qu’ils ne reculeront devant rien. 
- Oui, œil pour œil, dent pour dent ! », répondit Wolfart.
« J’ai reçu le message d’un garde du lion qui s’est informé sur le Clan. Nous avons apparemment un ennemi en commun, la Lame Noire. Il nous propose de nous rencontrer à l’Arche du Lion pour échanger des informations sur cette organisation ; il semblerait qu’il ait découvert quelque chose d’important les concernant. »
Tous les membres du Clan répondirent d’une seule voix, illustrant l’unité qui y régnait. Cela réchauffait le cœur de voir toutes ces personnes aux horizons si différents accepter de défendre une même cause. Mais pourquoi une telle ferveur ?
 
Le rendez-vous était dans le quartier Est de l’Arche du Lion, sur la place Coriolis.
Arrivés dans ce lieu de constructions Asura, le groupe ne trouva personne, si ce n’est qu’un individu  étrange, un certain Aemon. Ce dernier les aborda en pleurs. 

Comme à son habitude, Dante se mit à l’écart pour surveiller l’évolution de la situation, tandis que Talia, Valdran et Tirips essayèrent de faire parler cet homme. La jeune femme fit preuve d’une patience à toute épreuve, alors que ses compagnons commencèrent à perdre leur contrôle.
Seul Pélauchon, sautant en tout sens ne semblait pas s’intéresser aux événements.
L’homme finit par parler ; un membre du Prieuré de Durmand pourrait les renseigner à propos de Syldas, leur contact disparu. Il fit aussi mention de la sœur de Syldas, Egwêne, qui travaille dans l’une des tavernes de l’Arche.

Se rapprochant de moi, Talia partagea ses doutes vis-à-vis de cette personne. Elle soupçonnait un coup monté, mais décida d’aller de l’avant avec ses camarades.

Le groupe se sépara afin de retrouver Egwêne et le représentant du Prieuré au plus vite. Le temps était compté. La Lame Noire pouvait nous devancer à tout moment.
Le premier groupe, constitué de Dante, Tancrède, Talia et Tyrhell partit à la recherche du membre du Prieuré de Durmand.  
Après de longues recherches, ils découvrirent un Asura peu bavard. Il leur apprit qu'il avait découvert un livre et l'avait confié à Syldas pour le mettre en lieu sûr.

Valdran, le demi-nécromant, Lorcan et Pélauchon écumèrent les tavernes à la recherche de le jeune sœur de Syldras.
C’est à la taverne du « client perché », en aplomb de la place mystique qu’ils rencontrèrent la jeune femme.
 

Egwêne fut vraiment étonnée de l’intérêt que portaient tous ces gens à Syldas. Elle en fut même effrayée.
Puis, à mesure qu’elle faisait leur connaissance, ces inconnus se montrèrent avenants et la mirent en confiance. Notamment, l’homme au chapeau aux yeux si … non, non, reprend tes esprits, Egwêne !

« Vous cherchez mon frère, mais je ne vous connais pas. Comment puis-je être sûre que vous n’êtes pas les gens qui poursuivent Syldas ?
- Mon nom est Valdran Redggins. Pour vous servir.
- Je me nomme Lorcan Sombreval, Mestreval de la guilde du Clan du Val.
- Messires, enchanté », répondit-elle en s’empourprant.
Elle se sentit idiote. N’y pense pas ! Concentre-toi !
« Euh… oui mon frère a disparu depuis maintenant 3 jours et je ne suis pas rassurée. Nous pourrions continuer à discuter dans l’auberge du Commodore, nous y serons mieux. »
Egwêne avait la bouche sèche et les mains moites. Il était là, devant elle, si près…

Le charr eut quelques remarques très grossières, mais Valdran le recadra.
« Messire Valdran, merci de votre gentillesse. Il est vrai que votre ami est des plus… rustiques » dit elle en souriant à Valdran. Des quatre, ce Valdran était le plus… gentilhomme et Egwêne n’était plus vraiment habituée à cette galanterie faisant si souvent défaut aux hommes de la Kryte.

Ensuite, arrivés au bâtiment du Commodore, Egwêne rencontra les autres membres de cette nombreuse confrérie : le Clan du Val.
A part Wolfart et Pélauchon, les goujats de la guilde, elle put faire la connaissance de personnes fortes sympatiques : Tirips Croquemort un Asura surprenant, Tancrède Sombreval le frère du Mestreval, Talia Verovna Dame envouteuse avenante.
Dante restait pour elle une énigme ; taciturne, il n’ouvrait la bouche que très rarement et se tenait toujours en retrait. Vraiment étrange comme personnage, il faudra mieux le connaître.

Voyant l’aide que pourraient lui porter ces nouveaux alliés, elle leur apprit tout ce qu’elle savait.
En contre partie, elle exigea de les accompagner à la recherche de Syldas.
« La région des champs de Gendarran est très dangeureuse, je ne crois pas qu’il soit indiqué que vous nous accompagniez, Egwêne », précisa Talia, « c’est réellement ce que vous voulez ?
- Oui, je veux vraiment venir avec vous.
- Dans ce cas, nous vous escorterons. Il faudra surveiller qu’elle ne se fasse pas tuer », dit-elle à l’attention de ses pairs.

Egwêne se sentait réellement rassurée. Elle ne put s’empêcher de demander à Valdran s’il voulait bien la protéger.


C’est ainsi que toute la troupe s’engagea sur les chemins de Gendarran. Après avoir enquêté dans plusieurs camps pirates et terrassé le chef de l’ile de la Brigantine, ils découvrirent le lieu où était retenu Syldas.
Ils se rendirent à la crique de Wiley et après un combat titanesque sauvèrent Syldas. Egwêne put enfin retrouver son frère blessé et le Clan les rapatria en sécurité à l’Arche du Lion.
Syldas remit alors le grimoire aux compagnons du Val.

Selon le frère d’Egwêne, la Lame Noire voulait s’en emparer, et notamment une nécromancienne Sylvari. Elle avait mis la main dessus pour entamer des recherches d’après ce qu’il avait entendu. Elle parlait d’Ashford et d’artefacts.
Syldas réussit à reprendre le grimoire et s’enfuit dans les champs de Gendarran pour éviter le courroux de la Sorcière. Malheureusement, il fut capturé par des pirates, et ils connaissent la suite.
 

L’asura érudit du Prieuré de Durmand se présenta au groupe et découvrit le grimoire. Il fut si surpris de retrouver ce grimoire qu’il ne reconnut pas tout de suite Syldas. Passé l’émotion, il se mit à déchiffrer une partie du grimoire sous l’insistance, voire les menaces du Clan. Il est vrai que cet Asura ne mettait pas Egwêne en confiance.

Le Clan décida de le recruter afin de surveiller ses recherches sur le Grimoire. Ils acceptèrent Egwêne par la même occasion. Elle fut transportée de joie en réalisant la confiance que lui témoignait la guilde.

Egwêne fit ses adieux à son frère qui restait à l’Arche du Lion, alors qu’elle suivrait ses nouveaux amis au Promontoire Divin.
Ils rentrèrent tous ensemble empruntant le portail Asura vers les terres de Kryte, mais arrivés à la cité de la Reine Jennah, Lorcan avait disparu. Pourtant, il avait pris le portail comme ses compagnons.
Tania consola Tancrède complètement abattu par cet événement, tandis que le reste de la guilde le recherchait… mais en vain.

Lorcan restait introuvable. Egwêne comprit l’importance de Lorcan aux yeux de son frère, et se sentit désemparée de ne pouvoir l’aider comme il avait fait quelques heures auparavant.

 

Tout ceci finissait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Qoll
Paladin
Qoll


Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Bergerac, Dordogne

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 19 Juin - 11:19

Vivement la suite ! 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Allistair Nox
Paladin
Allistair Nox


Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 19 Juin - 12:08

Cool je suis à jour maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 19 Juin - 17:24

Tout est là, beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 19 Juin - 17:53

Merci, ca fait vraiment plaisir

Les 2 premiers épisodes seront évidemment écrits bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
belchi
Paladin



Messages : 183
Date d'inscription : 08/06/2013

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyLun 24 Juin - 15:05

Ca me change des chroniques ainsi sur un forum. C'est souvent "pipi-caca" dans les topic des forums.
Félicitation pour cette retranscription !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyLun 24 Juin - 20:56

Le but est bien d'intéresser ceux qui ne l' ont pas vécu et de passionner ceux qui l'ont vécu Very Happy:D
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helmor
Archiviste
Helmor


Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : 2ème hutte à gauche

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMar 25 Juin - 5:22

Oui, très agréable et intéressant à lire (ça manque d'asura râleur :p !)
Revenir en haut Aller en bas
https://clanduval.forumgaming.fr
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMar 25 Juin - 20:10

Je pourrai y remédier dans ma prochaine chronique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
belchi
Paladin



Messages : 183
Date d'inscription : 08/06/2013

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 26 Juin - 5:56

oui !!alien  ils seront nettoyeur de toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
Talia Verovna
Paladin
Talia Verovna


Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 26 Juin - 22:21

Quand jouons nous la suite au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMer 26 Juin - 22:34

Tirips : "Pardon Belchi, je n'ai pas bien compris?" *Lui lance un regard furieux*
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:10

Pour Talia
j'attend le retour de Tancrede sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyDim 30 Juin - 1:02

Coucou, désolé, j'ai été absent quelques jours, pour cause de vacances à l'océan, décidées au dernier moment... Cool 
Pour la suite , il faudra que l'on voit quand cela est possible, peut être la semaine prochaine, en sachant qu'un rp annexe est en préparation, par notre Tirips national Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyDim 30 Juin - 22:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valdran
Bibliothécaire
Valdran


Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 33
Localisation : Tyrie

Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 EmptyMar 9 Juil - 2:11

Egwêne oh Egwêne...
Comme tes cheveux d'ébène me manquent. Il est des lunes sans étoiles où je te cherche, des miroirs sans éclat où je ne vois que mon visage attristé, las de tous ces évènements.

(P.S.: le personnage de la rubrique viens d'Icewind Dale, héhé, super ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienzara.com/
Contenu sponsorisé





Chroniques - chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques - chapitre 3   Chroniques - chapitre 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques - chapitre 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demestros, chapitre 1
» Demestros, chapitre 2
» Histoire De Dante, chapitre 1
» Histoire De Dante, chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Val :: Guild Wars II :: Le RP :: Les Chroniques de Moiraine-
Sauter vers: