Le Clan du Val
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Demestros, chapitre 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMar 16 Juil - 17:53

Le jeune garçon regardait les nuages passer dans l’encadrement de la fenêtre. La fraicheur du matin le faisait frissonner. Le vent poussait les nuages vers l’Est, quand un violent bruit le sortit de sa rêverie.

«Messire Sombreval, réveillez vous ! Votre éducation ne peut souffrir d’un quelconque retard, car votre père reçoit les représentants des différentes familles du Val dans quelques jours. »
Tancrède soupira. Alors que son précepteur Asura continuait son monologue, il repensait à la chance qu’avait Lorcan, son frère cadet. Lui n’était pas obligé de devoir suivre un apprentissage martial et avaler une montagne d’informations toutes plus indigestes les unes que les autres.
Les lieux, les familles, leur histoire, les noms des principaux représentants,…

« Messire Sombreval ! Vous n’êtes plus avec moi ! Je vous en prie, votre père sera mécontent et je ne le souhaite pas.
- Je vous écoute Drian. Reprenons.
- Merci Messire. Donc, les Sombreval ont conquis depuis maintenant des siècles l’archipel du Val. Ils arrivèrent avec les familles d’Ambrelune, d’Amandjara et Drakwald. Ils fondèrent une forteresse au centre de l’île principale, région de forêts et de montagnes…  
- Nobleval, construite sur un escarpement et jusqu’à présent imprenable. La cité du même nom se situe au pied de l’aplomb rocheux. »
Le précepteur hochait de la tête, visiblement fier de son élève.
« Cette forteresse compte une garnison de près de 500 hommes, et près du double de résidents. Le seul accès est une barbacane située au Nord. Un autre passage, connu seulement de la famille Sombreval et de quelques seigneurs passe dans les profondeurs du château et aboutit dans une bâtisse de la cité. »
L’asura regardait un peu partout, inquiet que quelqu’un ait pu l’entendre.
« Ne vous inquiétez pas Drian, personne ne nous surveille, sauf peut être Owybryn. Depuis la disparition de…
- Taisez-vous, Messire, nous ne devons pas aborder ce sujet ! Il y a des noms que votre mère ne peut plus entendre. »
Tancrède regarda le sol, le visage empreint de tristesse. Tant de secrets, tant de peine autour de la disparition de la plus jeune des Sombreval, sa petite sœur qu’il n’avait pas eu le temps de connaitre. Il ne lui restait plus en tête que la frimousse d’un bébé souriant et babillant dans les bras de sa mère rayonnante. Elle, qui n’avait donné que des garçons à la famille Sombreval n’était plus que l’ombre d’elle-même depuis la disparition.
« Messire, voulez vous que nous continuons ? », demanda le précepteur avec une grande douceur.
« Oui, continuons.

- La région de Nobleval particulièrement giboyeuse s’étend sur plus d’un tiers de l’île.
Plus au Nord, les montagnes laissent place aux collines, puis aux prairies verdoyantes. Les pluies côtières abondantes en hiver et au printemps rendent cette partie de l’île plus apte aux cultures. Le Nord est le grenier du Val, et c’est ici que se sont installés les Drakwald, cousins des Sombreval.
Fermiers, cultivateurs, bucherons, mais aussi archers, éclaireurs ou rodeurs, l’emblème de leur famille est d’argent à la fasque abaissée de sinople portant en partie supérieure un arbre millénaire de tannée. Leurs couleurs sont donc tannée et sinople.
Les Drakwald ont toujours servi la famille Sombreval et le Clan quelques que soient les enjeux et les dangers. Plutôt grand aux cheveux bruns ou noirs, ils ont le teint halé, les yeux verts, marrons ou pour certains gris.
Ils ont développé une empathie particulière vis-à-vis des sylvaris, race sylvestre vivant dans les profondes forêts du Val  situées au Nord et à l’Est. »
Tancrède se souvint de ces hommes vraiment grands et fins à l’allure féline, mais aussi du surnom que leur donnaient les Valiens : les "boiseux". Ils ne méritaient pas ce sobriquet.

« Maintenant, dirigeons nous vers l’Ouest »
L’asura montra de son doigt les côtes ouest sur la carte, notamment la grande crique de Port-Blanc.
« Port-Blanc se situe dans un immense lagon calme et protégé par des récifs de coraux. Autour de la ville, des plaines arides s’étendent à perte de vue, puis se transforment en désert en direction du Sud et du Sud-est.
Cette région est tenue par la famille Ambrelune. Il s’agit du plus grand port du Val, voire de tout Demestros. Marchands rusés, ambassadeurs visionnaires, conseillers avisés et même espions, ils sont l’administration du Val. Certains s’engagent sur la longue route de l’apprentissage de la magie pour laquelle ils montrent des facilités.
Leur emblème…
- Je sais,… hum, d’azur au croissant d’or vers dextre. Ils sont souvent assez pâles de peau, et pour les membres régnants de la famille qui sont essentiellement des femmes, elles ont les yeux couleur ambre. Le conseiller de mon père est Nearka Ambrelune. Mère semble ne pas l’apprécier, mais ne remet pas en question ses suggestions.
- Oui, Nearka est sage et éclairée sur beaucoup de sujets, et reste un atout précieux, malgré son attitude trop… guindée. »
Tancrède se mit à rire. Le précepteur sourit affectueusement.
« Port-Blanc est une cité portuaire fortifiée aux remparts opalins dont elle tient son nom. Une garnison très importante et une armada sont stationnées dans cette métropole. La quantité remarquable de marchandises qui transitent par ce port en fait un lieu cosmopolite.
- Oui, je me souviens. C’est là que j’ai vu un Norn pour la première fois. Il était immense et portait un espadon qui devait faire deux fois la taille d’un homme. Par contre, il semblait souffrir du climat.
- C’est vrai que les Norns vivent dans des contrées vraiment froides, et le climat de Port-Blanc est chaud et sec. »

Tancrède se leva et se dirigea vers la carafe de jus de pomme. Il se versa un verre et se tourna vers l’asura.
« Drian, je vous sers un verre ?
- Avec plaisir, Messire. Et pouvez vous me rappeler les couleurs des Ambrelune ?
- Azur et or, ou azur et ambre, à votre convenance.
- Vous apprenez vite mon élève. Si vous étiez aussi doué pour la technologie, je pourrai réfléchir à ce convecteur tri-segmental de…
- Drian, je ne suis pas asuras et ne comprend strictement rien à votre jargon.
- Euh, veuillez excuser ma transgression. Nous en étions aux Ambrelune, dont Eäriel est la Grande Pythie. Vous vous souvenez de son titre, c’est très important.
- Oui, Drian, je ne l’oublie pas. Eäriel non plus, on ne peut pas l’oublier. »
L’asura grommela dans sa barbe, puis regarda le jeune Tancrède.
« Eviter de vous attarder sur sa beauté, cela risque de mettre tout le monde dans l’embarras. Enfin, surtout elle, ce qui est en passant surprenant pour une Ambrelune. Cette famille m’a toujours fasciné ; ils sont si inattendus.
- Il parait que mère est originaire de Port-Blanc.
- Oui, vous n’aviez jamais remarqué ses yeux ambre », répondit l’asura sur un ton moqueur.
Tancrède regarda l’asura d’un air boudeur et donna un coup de pied dans la table, ce qui fit valser le verre à terre.

« Messire, ce n’est pas une façon de réagir à la moquerie. Contrôlez-vous, car cela peut nuire à nos relations diplomatiques. Vous ne pouvez pas réagir de manière impulsive comme vous le faites.
- Je sais Drian, mais tout ça me pèse, tout ce protocole, tout ce monde.
- Voyons la dernière famille vassale et je vous laisserai pour aujourd’hui.
- Bien, euh, au Sud, dans les contrées désertiques vit la famille d’Amandjara. La cité de Qasabah située en plein désert, entourée d’oasis, est le siège du pouvoir de cette famille. Leur emblème est tranché, au premier d’argent au lion de sable, lampassé et armé de gueule, au second d’hermine plain.
Leurs couleurs sont argent, sable et gueule.
- Très bien. Que pouvez-vous me dire de leur s relations avec les Sombreval ?
- Sekin Sombreval sauva la famille Amandjara de l’extermination qu’avaient lancée les Blackhorn du Clan du Crépuscule. Depuis, ils ont prêté une totale allégeance à ma famille. Savants, mages, assassins, les membres de la famille d’Amandjara sont pleins de ressources quand il s’agit d’agir au nom du Clan. Ils sont prêts à tout pour le Clan.
- Sombreval est l’Epée du Clan, Armandjara est la Dague du Clan, Drakwald est la Main du Clan et Ambrelune est l’Esprit du Clan. »
L’asura récitait cette phrase ancienne en regardant Tancrède, les yeux plissés. A chacun son rôle, à chacun son sacerdoce. Tancrède se répéta plusieurs fois ce dicton pour le retenir avant de reprendre.
- Ils ont les cheveux noirs de jais et les yeux noirs, et leur peau est mate. Ils n’ont pas de blason, mais leurs couleurs sont sable, pourpre, azur et argent.
- Je crois que nous en avons fait assez pour aujourd’hui, Messire Sombreval. Vous pouvez prendre congé pour vous divertir. Je tenais à vous féliciter de votre assiduité dans votre travail.
Tancrède se leva et marcha dignement vers la porte en remerciant l’asura.
Une fois qu’il passa la porte de la salle d’étude, il se mit à descendre les escaliers quatre à quatre.

La journée ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMar 16 Juil - 22:57

Sombreval, Ambrelune, Drakwald et Amandjara Very Happy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMer 17 Juil - 14:14

J'ai tout lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qoll
Paladin
Qoll


Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Bergerac, Dordogne

Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMer 17 Juil - 16:51

Question : est-ce que toutes ces familles sont composées d'humains ou elles contiennent aussi d'autres races ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMer 17 Juil - 17:39

Asura <3
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Sombreval
Mestreval
Tancrède Sombreval


Messages : 124
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 44
Localisation : Quartier d'Ossa

Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMer 17 Juil - 19:09

Déméstros est cosmopolite, les 4 grandes familles qui composent le Clan du Val, sont humaines, cependant les autres races ont un rôle important, les charrs, sylvaris et norns, asuras y sont également représentés, elles en font intrinsèquement parti.

Elles peuvent être défini comme tribus, castes, ou peuples selon le background qui viendra très prochainement. Quoi qu'il en soit, elles ont prêtées serment de vassalité aux seigneurs du Val, et sont une composante non négligeable de Déméstros.

Il faudra attendre le chapitre 3, pour en savoir plus, sur celle-ci et leurs implications, et leur positionnement dans l'histoire déméstrienne, également pour en connaitre d'avantages sur les Grandes Familles et leurs spécificités. Je précise pour finir que auprès des valiens on retrouve, un grand nombre de ces races, pour des fonctions parfois éminentes.

Il sera possible d'en incarner également... en tenant compte de l'histoire tourmenté et difficile de ceux originaires de Déméstros, nous sommes à votre disposition pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moiraine Damodred
Main du Clan
Moiraine Damodred


Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Palais de la Reine

Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMer 17 Juil - 19:44

Une envie particulière Qoll ?

Sinon désolé pour la longueur (2,5 pages)... Je suis plutôt prolifique ces temps ci ^^

Je pourrais faire plus court si vous insistez...
Revenir en haut Aller en bas
Qoll
Paladin
Qoll


Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 29
Localisation : Bergerac, Dordogne

Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 EmptyMer 17 Juil - 21:37

Ah non, moi j'adore ! Surtout que c'est bien écrit !

Le truc c'est que j'écris le BG de Qoll et je comptais y intégrer le Val (faudra d'ailleurs que je vous en parle en privé pour en étudier les possibilités sans spoiler toute la guilde). Attendez vous aussi à un roman de ma part ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demestros, chapitre 2 Empty
MessageSujet: Re: Demestros, chapitre 2   Demestros, chapitre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demestros, chapitre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demestros, chapitre 1
» Chroniques - chapitre 3
» Histoire De Dante, chapitre 1
» Histoire De Dante, chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan du Val :: Guild Wars II :: Bienvenue à toi noble voyageur :: Présentation du Clan / Backgrounds :: Chroniques de Demestros-
Sauter vers: